vendredi 18 octobre 2013

Pac-Man ? - Une vidéo, un making-of




Il y a quelques jours, j'ai montré aux fille une bonne partie des dérivés de Pac-Man (Ms. Pac-Man, Pac-Man Jr., Pac-Land, Pac-Mania...) pendant qu'elles commentaient les différences entre les différentes versions, que je vous épargne. Une fois la séance terminée, j'ai conclu par un "bon, vous avez largement de quoi écrire un article (universitaire)".

Inutile de dire que quelques minutes plus tard, Héloïse m'apportait un texte de fort bonne facture sur les variations du mange boule de gommes jaune. J'ai peur qu'il y ait là l'amorce d'une déformation familiale.
Deuxième conséquence, cette semaine, une grande entreprise familiale : un petit bout de Pac-Man en stop-motion, avec sculpture, animation et waka-wakas. La planche parle de ça et la vidéo aussi, évidemment.


Aucun commentaire: